Freddie & The Cannonballs
Swiss Blues Challenge Winner !

Freddie « Cannonball » Albertoni est un bassiste suisse qui évolue sur la scène blues italo-suisse depuis 15 ans. Il a été le fondateur d'un groupe de blues/rock local renommé appelé The Flag et pendant de nombreuses années, il a été bassiste du légendaire bluesman suisse Bat Battiston. A l'automne 2018, Federico Albertoni décide de prendre le rôle de frontman, de se mettre au chant et de former son propre groupe 100% blues : Freddie & The Cannonballs.

Les musiciens expérimentés et talentueux qui ont rejoint son sextet sont son frère musical Mad Mantello (guitare), le batteur Roberto Panzeri, l'organiste Andi Appignani (qui a rejoint le groupe au printemps 2021, un an après le décès tragique du boulet de canon original Chris Arcioni) et des saxophonistes. Nigel Casey et Olmo Antezana.. Avoir une petite section de cuivres permet au groupe de Freddie d'avoir le son swing du blues des années 50 et de le combiner avec des sons modernes aussi. Le répertoire du groupe comporte de nombreuses chansons originales, dont certaines ont été enregistrées et publiées sur leur premier disque, à savoir un EP intitulé "F" qui est sorti en juin 2019. Freddie & the Cannonballs a ensuite eu la chance de se produire dans deux grands festivals de blues suisses. : Bellinzona Blues et Lugano Blues à Bop.

Le 2 juillet 2021, le groupe a le grand honneur de remporter le Swiss Blues Challenge 2021 ! Cela leur donnera l'opportunité de représenter la Suisse à l'International Blues Challenge, qui aura lieu à Memphis en Mai 2022…

Place de la Libération
Samedi 17 Septembre 2022

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.