The Wacky Jugs
2022 International Blues Challenge Winner (Memphis - USA)

Vainqueur de l’International Blues Challenge décerné en Mai 2022 à Memphis (USA) : devant 300 groupes du monde entier, et pour la 1ère fois, ce prix récompense le travail et la musique d’un groupe européen ! Un énorme exploit pour ce groupe breton que le Leman Blues Festival est fier de recevoir…

Hommage au Blues d’avant l’invention de la guitare électrique, aux perles rares qu’il faut dénicher tel des antiquaires, avec une place spéciale faite au Memphis Jug Band et à Sleepy John Estes, mais également du Skip James, Tommy Johnson ou Washboard Sam.
Tantôt dans un esprit de restitution fi­dèle du groove bancal des jugbands, tantôt dans l’innovation sonore avec l’accordéon et la mandoline électrique, et des arrangements osés, qui rappellent que le Blues ne se résume pas au swing de la côte ouest ou au shuffle Chicago, mais c’est aussi une musique à danser comme le Jive New Orleans ou le Zydeco de Louisiane.

Vendredi 16 Septembre 2022

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.