Léman Blues Festival

The Cinelli Brothers

The Cinelli Brothers

Alors donc, c’est avec une larme de joie que nous vous annonçons la présence de The Cinelli Brothers. Oui oui, vous ne rêvez pas et vous allez comprendre pourquoi

 The Cinelli Brothers, c’est quatre garçons vivant en Grande-Bretagne, des musiciens multi instrumentistes bourrés de talent, qui s’inspirent du Blues pour proposer un répertoire situé quelque part ailleurs vers le rock et la pop, ils écrivent et jouent des titres qui semblent simples mais s’avèrent diablement efficaces et surtout plus sophistiqués qu’il n’y paraît, avec des harmonies vocales que peu de groupes sont capables de faire sur scène…Toute ressemblance avec un groupe existant ou ayant existé n’est pas tout à fait une coïncidence! Ajoutons à cela un look hyper étudié, vintage à en faire pâlir un concours de pin-up et une détermination à réussir qui les a déjà menés à la victoire au UK Blues Challenge cette année et s’envoler à Memphis pour l’IBC en 2023, et on a tous les ingrédients pour faire de The Cinelli Brothers un des groupes majeurs de la scène musicale actuelle!

The Cinelli Brothers est un projet né d’une passion commune pour le Blues des années 60 et 70, quand les deux frères, Marco (à la guitare et au chant) et Alessandro (à la batterie) ont décidé de former une équipe explosive en présentant un répertoire original dans le style de Chess, Stax et de la Motown.

Rejoignant les deux frères sur scène, Tom Julian-Jones à l’harmonica, à la guitare et au chant et Stephen Giry à la basse, à la guitare et au chant.

Leur premier album Babe Please Set Your Alarm a été enregistré au Soup Studio à Londres. L’intégralité du direct ainsi que l’enregistrement analogique sont sortis en Mai 2018 en vinyles et en format numérique.

L’album est arrivé numéro 2 à l’IBBA (Independent Blues Broadcasters’ Association) en Juin 2018. Le groupe est mis en avant dans les magazines Blues in Britain, Blues Matters, Classic Rock et bien d’autres. Cet album comprend neuf savoureuses compositions originales, plus trois reprises finement travaillées: Chain of Fools de Don Covay, (sur le titre d’Aretha Franklin), Back Door Man qui reste fidèle à Willie Dixon et enfin Kiss de Prince dans un remarquable shuffle.

Le Music Republic Magazine a nommé Marco Cinelli meilleur guitariste 🎸de l’année 2018.Fais toi plaisir… Look 👇 + écoute

En vidéos !

Léman Blues Festival

Édition 2023

Je réserve, c'est gratuit !

Pour être certain d’avoir des places et de participer au Leman Blues Festival, il est prudent de réserver (seuls vos noms, prénoms et emails sont demandés). 

L’évènement reste évidemment 100% gratuit !

Nombre de places limité

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.